top of page

Catherine TRITTEN

Catherine_edited_edited.jpg

 

 Après plusieurs années d’expérience dans le domaine de la santé en tant qu’assistante médicale, j’ai décidé de consacrer plusieurs années à l’éducation de mes deux enfants.
Cette période au foyer m’a sensibilisé autrement au rôle primordial de la
nutrition et d’une activité physique régulière et adaptée. Ces deux éléments sont en effet fondateurs dans l’épanouissement physique, psychologique et émotionnel des individus. Cette prise de conscience m’a donné envie de reprendre une formation qui pouvait allier mes deux grandes passions : le sport et la cuisine.


C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai effectué une formation de conseillère en nutrition santé et performance sportive auprès des sports universitaires lausannois, que j’ai complétée par la suite avec une formation de nutritionniste auprès de l’école TCMA (accréditée ASCA).


Ma passion pour la cuisine me vient de l’enfance : j’ai très tôt appris à apprécier les plaisirs de la table. C’est donc tout naturellement qu’il me paraît essentiel de préserver ce plaisir de manger et cette convivialité autour d’un bon repas malgré les impératifs du quotidien. Ceci est primordial à mes yeux y compris durant le suivi.


De plus, le sport a toujours eu une part importante dans ma vie. Actuellement, je pratique essentiellement le tennis et le volley-ball que je complète par quelques séances de renforcement musculaire. En effet, j’ai toujours apprécié ce sentiment de dépense physique qui précède un état de bien-être ainsi que les valeurs qu'il transmet : le dépassement de soi, la discipline, le travail d’équipe, la persévérance ainsi que le respect.

SUR MOI

Spécialités

Contactez-moi

bottom of page